L’association Solidarité avec les prisonniers et leurs familles-NTABARIZA-SPF en sigle, est une organisation sans but lucratif créée dans le but de défendre les prisonniers et leurs familles.
Elle a été agréée le 22 février 2011 sous l’ordonnance ministérielle n°530/178 et son siège social se trouve à Bujumbura plus précisément au quartier KIGOBE-SUD, Avenue du cinquantenaire n°42.
Son représentant légal, Jean Marie NSHIMIRIMANA a été lui aussi prisonnier pendant douze ans, d’où est né l’idée de défendre les prisonniers car il a subi lui aussi le même sort qu’eux ; et connait en long et en large la vie difficile qu’ils mènent et les conséquences néfastes qui tombent sur leurs familles.
Les objectifs de NTABARIZA-SPF
Appuyer juridiquement et judiciairement les prisonniers
Ecouter et faire le counseling psychosocial
Contribuer à la cohésion sociale
Les missions de NTABARIZA-SPF
Faire en sorte que tout prisonnier ait un avocat
Désengorger les prisons
Créer un centre d’encadrement des prisonniers libères
Nos projets
FORMATION CENTRE SUR LA CONSCIENTISATION ET LA SENSIBILISATION DES JEUNES BURUNDAIS SUR LES VALEURS DE LA NON-VIOLENCE, DE LA COHESION SOCIALE ET D’APPUI AU PROGRAMME DES TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRES INITIE PAR L’ETAT
PROJET D’APPUI A LA PROTECTION DES DROITS DES PRISONNIERS ET D’AMELIORATION DES CONDITIONS LEGALES ET MATERIELLES DE DETENTION DANS LA PRISON DE MPIMBA