Contactez nous par e-mail

infos@ntabariza.net

42, Avenue du Cinquantenaire, KIGOBE Sud

B.P. 6615 Bujumbura Burundi

+257 22280158 / 22280157

+257 79900615 / 61900615 / 75270160

Appel lancé au graciées

l’association Solidarité avec les Prisonniers et leurs Familles (SPF-Ntabariza) appelle ces graciés de laisser derrière eux les mauvais comportements

SPF-Ntabariza lance un appel aux graciés de laisser derrière eux les mauvais comportements

Au moment où plusieurs prisonniers sont en train d’être libérés sous la grâce présidentielle accordée au mois de janvier 2019, Jean Marie Nshimirimana, représentant légal de l’association Solidarité avec les Prisonniers et leurs Familles (SPF-Ntabariza) appelle ces graciés de laisser derrière eux les mauvais comportements qui les ont conduit à la prison et d’aller travailler pour le développement de leurs familles respectives et pour le développement de la nation.

Lors d’une visite qu’il a effectuée le 20 mars 2019 à la prison de Mpimba et celle de Muranvya, le représentant légal de SPF-Ntabariza exhorte les prisonniers graciés de rejoindre leurs provinces d’origines pour éviter les débauches qui pourraient les caractériser s’ils restent dans les villes.

Alors que le pays se prépare aux élections de 2020, Jean Marie Nshimirima, demande à ces prisonniers de veiller à ne pas être instrumentalisés par les politiciens dans activités qui pourraient nuire au bon déroulement du processus électoral.

Lors de cette visite, les membres de la commission permanente chargée des questions de prisonniers au ministère de la justice, ont rappelé à ces prisonniers les mauvais comportements qui pourraient être à l’origine de leur retour à la prison notamment la débauche, le non-respect de la constitution et des droits de l’homme, etc.

Ils leur ont sollicité d’afficher un comportement exemplaire dans les communautés, de ne pas se venger de ceux qui les ont conduit à la prison. Signalons qu’environ 4500 prisonniers vont être libérés dont les femmes enceintes ou allaitantes, les malades mentaux, les mineurs, les prisonniers condamnés définitivement à des peines inférieures ou égales à cinq ans, etc.

admin